Partenaires de terrain

Avant son ouverture en 2002 sur le Bassin de la Villette, Cafézoïde a toujours eu de nombreux partenaires de terrain, parce que le quartier, la ville est un bien commun et qu’on ne peut agir seul. Dès 2002, nous avons fait parti du conseil de quartier du bassin de la villette et c’est lors d’une commission culturelle que nous avons décidé de la création d’une association qui réunirait l’ensemble des acteurs avec un rendez-vous régulier une fois par mois sur la péniche Antipode. Ainsi naissait « Autour du canal de l’Ourcq » dont les quatre fondateurs sont :

  • Abracadabar
  • La péniche Antipode
  • Le Barourcq
  • Cafezoide

Notre premier président a été Jérôme NACACHE à qui succéda Lise COQUEREL de la péniche Antipode et actuellement c’est Philippe BUA qui préside. Il anime l’association Cafézoïde et joue un rôle majeur dans la mise en place d’évènements fédérateurs comme le festival ‘‘ Les uns chez les autres ‘‘ (repris ensuite par la mairie du 19e) et  » Mon expo en vitrine  ». Cafézoïde participe également aux évènements Jaurès, ‘’Le temps des roms’’, ‘’Une rencontre sur le climat’’ .

 ATCO propose plusieurs rencontres comme des rendez-vous littéraires, des balades festives, des cafés philo, des sorties etc.

 

 

 

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *